Informations pratiques CRL

Centre René Labusquière, Université Victor Segalen Bordeaux2

Service du Professeur Denis Malvy, Médecine et Santé Tropicales


Ouverture au public : Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h

Accès du service à l'Université de Bordeaux2, site de Carreire, par l'escalier extérieur entre le bâtiment de l'ISPED et le bâtiment de la Pharmacie. Montez au 3ème étage. Pour entrer, sonnez.


TROIS FORMATIONS VOUS SONT PROPOSEES EN MEDECINE TROPICALE

La Capacité de Médecine tropicale (CapaMT1) se déroule sur deux années, avec un probatoire obligé pour l'étudiant thèsé depuis moins de trois ans, et un examen de trois heures en fin de première année. La deuxième année faisant suite à un entretien avec le Professeur, l'étudiant effectue trois stages (Biologie, Prévention et Clinique) dans des services agréés et soutient un mémoire, validant ainsi l'expérience professionnelle.

Le Diplôme Inter Universitaire Santé et Tropiques, Médecine et Hygiène Tropicales (STMHT) se déroule sur une année. Les cours dispensés à l'Université de Bordeaux d'octobre à mai obligent une présence en Métropole. Ils sont identiques à ceux de la 1ère année de la Capacité Médecine Tropicale, clôturés par un examen de deux heures. L'autorisation de pre-inscription est délivrée uniquement aux étudiants résidant en France au 1er septembre de l'année universitaire concernée.

Le Diplôme Universitaire de Médecine Tropicale dans les Pays de l'Océan Indien (MTOI) est offert sur une année par une formation en ligne sur le site de Médecine Tropicale (pour les étudiants hors métropole ou en complément des cours dispensés à l'Université de Bordeaux2 pour les étudiants résidant en France) où il est également explicité en détail nos enseignements. Cet enseignement est clôturé par un examen de deux heures sur les sites de Bordeaux et St Denis de La Réunion avec une possibilité d'organisation hors Saint-Denis de la Réunion ou Bordeaux sur demande du candidat avant fin janvier.


INSCRIPTIONS

Le Centre René Labusquière délivre uniquement les autorisations de pré-inscription sur présentation d'une lettre de motivation en précisant l'enseignement souhaité (ainsi que l'année de soutenance de la thèse pour les demandes en Capacité) accompagnée du Curriculum Vitae détaillé. Le dossier d'inscription est à télécharger à compter de septembre ou à retirer à la Scolarité de l'Université de Bordeaux2.


Contact : Murielle Estager 

Administration & Gestion des enseignements du Centre


MAJ 09/04/2008


 

Page lue en 0,0532 seconde (5/0)